24 Mar
24Mar


Je viens de découvrir cet article qui fait froid dans le dos mais qui ne nous surprend pas vraiment, l'équipe d'écueil éditions. Nous en discutons souvent, et représentant des tranches d'âges diverses pourtant, nous ne sommes guère optimistes pour ce qui est de l'avenir des gays dans le monde. Alors qu'on croit gagner des petites batailles ici, on en perd de très grandes ailleurs et pas forcément en Iran ou au Pakistan. Que cela vous donne à réfléchir... 

On s'imagine vivre dans un monde nous octroyant des droits (déjà on ne devrait pas à avoir à demander des droits dans une société juste et sécurisante pour tout le monde), mais pensez-vous vraiment que nous avancions sereinement vers une reconnaissance tout ce qu'il y a de plus banal pour nous les gays ? Regardez autour de vous ? 

Si les très jeunes affichent sur Tik Tok leur genre sans complexe et avec même, une certaine provocation face aux homophobes, combien se suicident, harcelés après pour avoir osé vouloir être celui ou celle qu'il voulait être...? 

Cet article que je ovus invite à lire ci-dessous fait froid dans le dos et devrait inquiéter tout le monde bien plus qu'un simple post lancé sur les réseaux ou une étude imprimée quelque part mais passant inaperçue comme nombre de sujets sur la question. 

En lisant ce bilan très inquiétant pour la littérature lgbtq (moi qui aurait tant aimé à 15 ans pouvoir lire le genre livres qui sont publiés aujourd'hui pour pouvoir m'identifier aux personnages), vous allez comprendre pourquoi il y a tant de restriction partout un peu sur les réseaux, dès que deux garçons s'embrassent ou qu'un bout de prépuce surprend tout le monde et se dévoile par accident, ayant échappé aux modérateurs de FB ou autres RS. Dites-vous que la chasse aux sorcières n'a jamais cessé d'exister. 

Mais que veut dire une telle censure dans un pays dit ouvert aux droits lgbtq ? Eh bien peut-être faudrait-il s'en poser vraiment la question. Car si nous avons dû nous cacher il n'y a pas si longtemps encore de ça pour pouvoir nous aimer, censurer ce genre de littérature veut nous faire disparaître ou plutôt, nous remettre là où nous étions et c'est en cela que cette censure me paraît le plus gravissime. Veut-on remettre les lapins que nous sommes dans leur chapeau après avoir bien amusé l’assistance ? Veut-on nous museler en ignorant ce pan de cérativité florissant disons-le, même si de grands intelllectuels s'évertuent à dire que des histoires MM ne seront jamais de la pure littérature mais de la sous littérature... Comment devons-nous prendre la chose? Comment devons-nous nous sentir après un tel constat? N'est-ce pas une censure à nos émois, nos éclats de bonheurs, nos inquiétudes et nos ressentis, nos émotions, simplement ? N'est-ce pas un autre moyen de tuer celui ou celle que nous sommes au plus prfond de notre être ? Car si ce n'est pas la sexualité qui d'un être celui qu'il est, elle fait partie de lui, quoi que le monde fasse depuis tout ce temps pour le cacher... N'est-ce pas renier qui nous sommes, nous rendre invisibles exactement de la même façon dont nos ainés l'étaient il n'y a pas si longtemps que ça... Je vous demande d'y réfléchir, d0en débattre, pas seulement entre vous (lgbtq) car nous ne gagnerons pas notre liberté seuls, mais avec vos proches, amis hétéros ou peu importe, pour les sensibiliser à ce qui me paraît et sans vouloir dramatiser, dangereux. Dangereux pour les jeunes avant tout, eux ayant tout à découvrir... Se voir restreindre des ouvrages sur leurs préoccupations et façon de ressentir les choses est une porte ouverte aux dérives de censures bien plus graves...

Voilà, je vous laisse à cet article et cette réflexion et vous souhaite une belle journée. Pour faire un pied de ne à tous ces puritains rien de mieux qu'un lapin aux oreilles roses pour montrer notre détermination à faire perdurer ce qui ne devrait pas même être un droit mais une évidence...

D.B.

Record des tentatives de censure de livres aux États-Unis (ONG)


                                         

     1269 demandes de censure visant un ou plusieurs livres ont été déposées sur le territoire américain l'an passé (archives).
 

Jamais depuis vingt ans autant de demandes de censure de livres n'ont été formulées aux Etats-Unis, a averti jeudi l'association des bibliothèques américaines. Elles concernent surtout les ouvrages traitant de questions liées à la communauté LGBT+ et aux minorités.                  

24.3.2023 - 02:17                                

En tout, 1269 demandes de censure visant un ou plusieurs livres ont été déposées sur le territoire américain l'an passé, contre 729 en 2021, année qui avait déjà établi un record, selon un communiqué de l'association, qui recense ces données depuis 2003. Les ouvrages ciblés sont au nombre de 2571, contre 1858 en 2021. 

La grande majorité (86%) d'entre eux sont des livres de littérature pour la jeunesse et plus de la moitié (58%) concerne des livres enseignés ou disponibles à l'école.«Nous observons que ces requêtes proviennent de groupes organisés de censure, qui prennent pour cible les conseils d'administration des bibliothèques locales pour demander que soient retirées une longue liste de livres», a dénoncé Deborah Caldwell-Stone, en charge de la liberté intellectuelle au sein de l'association, citée dans le communiqué.

«Police du livre»

L'objectif de cette «police autoproclamée du livre» est «d'effacer les voix de ceux qui sont généralement exclus des conversations de notre nation, comme les personnes de la communauté LGBTQIA+ ou les Afro-Américains», a-t-elle fustigé.La publication de ces données intervient alors que des Etats conservateurs américains s'attaquent de façon plus frontale aux livres traitant de sujets allant du racisme à l'identité de genre. Selon leurs détracteurs, ces œuvres incitent notamment les enfants blancs à se voir comme des oppresseurs des minorités.             

Le roman «Beloved», un classique de la romancière afro-américaine Toni Morrison, a notamment été pris pour cible. Prix Pulitzer en 1988, il raconte l'histoire d'une ancienne esclave qui choisit de tuer son enfant pour lui éviter de subir à son tour les atrocités de l'esclavage.

ATS


Pour niquer tous ces bien-pensants, un peu de lecture lgbtq humoristique mais je ne suis pas sûr qu'ils aient bcp d'humour...



Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie des lapins avant Pâques... Une histoire drôlissime qui vous donnera la pêche ou plutôt, la banane... En plus de ça, c'est en e-book et dans la bibliothèque et bientôt en version papier...

Une romance MM, des personnages atypiques et touchants, une prise de conscience qui fait son chemin... un texte qui fait du bien aux zygomatiques et dans la tête. Qui donnent la pêche et le sourire tout en nous faisant prendre conscience de sujets forts comme le jeunisme . En bonus dans l'e-book, un extrait inédit de YUKON 3... Que du bonheur...

Nous vous souhaitons une belle découverte et restez attentifs à nos publications. 

De Tom Huxley : Rachid Rabbit – Biker sexy, ex-coloc et secret lover

Résumé :

Alors que le week-end Pascal s’annonce, un lapin géant tout en poils et en muscles sonne à la porte de Louis. Tenant dans ses bras son chat, il demande une carotte d’un ton plein de promesses en guise de récompense pour l’avoir récupéré, ce qui amuse Louis, charmé par ce beau mirage. Ayant déjà vécu des expériences avec des Pères-Noël et autres voyous costumés, il pense que ce lapin est comme les autres, alléché par sa réputation de débauché à une époque pas si lointaine. Sa rupture avec celui qu’il pensait être l’amour de sa vie l’aura fait plonger dans ce gouffre de luxure. Mais ce temps-là est révolu depuis quelques années déjà pour Louis, se trouvant pathétique et obsolète au milieu de cette génération Z, il décida de quitter le milieu la tête haute. Depuis cette retraite forcée, alors qu’il pensait devoir se faire l’amour à lui-même le restant de son existence, des soldats téméraires de l’amour intrigués par ses frasques légendaires s’aventurent dans son terrier pour espérer un tour de manège, mais Rachid Rabbit va s’avérer d’un tout autre pédigrée et sortir de son chapeau un passé auquel Louis ne s’attendait pas…

En plus, à la fin de cette longue Novella vous allez découvrir en exclu un bout du premier chapitre de YUKON 3...

Laissez-vous tenter par ce lapin et les péripéties qu'ils vont accomplir avec Louis sous vos mirettes ébahies...

EXTRAITS :

 

 "— Offrez-moi une carotte et on sera quitte ! lança-t-il, me zyeutant de haut en bas comme un macaron fourré à son parfum préféré. Je croyais rêver.                         

J’avais envie de lui retourner sa requête, car cela me semblait plus judicieux dans ce sens, mais je me retins pour ne pas le provoquer et décliner son aplomb insolent. Il m’avait demandé ça d’une assise déconcertante, m’octroyant un sourire ravageur qui m’inspira plus que de raison. 

Très à l’aise, sûr de lui, je fis entrer ce lapin dans mon terrier, espérant qu’il me montre autre chose que ses oreilles géantes et ses belles dents opalines.                         

Je ne pensais pas qu’il était là par hasard. Je pus le lire dans son regard. Il y avait tout dans ses yeux ambrés, tout ce dont j’avais envie. Je discernai les souhaits les plus déroutants et les plus dépravés qui le turlupinaient. Pas de doute, il s’était arrêté devant la bonne porte et savait qui il y trouverait."                    

* * *

"   Il se pencha sur moi, posa sa main sur mon épaule :                         

— Tu ne me reconnais pas, Loulou ? demanda-t-il, tandis que ma mémoire cherchait un timbre de voix identique, mais avec cet attirail sur le visage, tout était faussé. Qui avait bien pu m’appeler Loulou à une époque ? songeai-je, l’air absent. Je trouvais ça ridicule, mais décidai de jouer le jeu :                        

 — Non, je devrais ?                         

— Un peu mon neveu ! Rachid ! Tu...                         

— Rachid ? le questionnai-je à voix haute, plongeant dans les souvenirs de mes équipées d’un soir.                         

— Ne me dis pas que tu m’as oublié, mec ! J’étais ton coloc à une époque. Ça fait un bail.                         

— Mon coloc ?                         

— Oui, tu t’appelles bien Louis Girac ?  T’habitais la rue des Miracles 12 ?"

* * *

" Il fit tomber le haut de sa tunique, son torse tout entier se dévoila, il était juste à tomber.                         

— C’est vrai que j’ai beaucoup changé depuis... me rassura-t-il pour que je ne me sente pas sénile. J’ai pris de la masse ! rajouta- t-il, bandant ses biceps comme un bodybuilder, ce qui me fit glousser.                         

— Rachid, Rachid... songeai-je à voix haute. La crevette d’étudiant ronflant comme un camion ? Le biker qui arrivait tout juste à tenir sur sa bécane ? Ce haricot sur pattes ? Celui-là de Rachid ?                         

— Celui-là même ! répondit-il, soulagé et souriant de ses trois-cent-trente-deux dents parfaitement alignées.                     

— Bon sang, mais t’as fait quoi de ma crevette ? questionnai-je, me souvenant de sa stature à l’époque et du garçon délicieux et discret qu’il était.                         

— Y fallait bien que je me muscle si je voulais monter en puissance et passer à une 500 cm3. J’arrêtais pas de me faire charrier par les copains du club de bikers dans lequel j’étais. Heureusement, j’ai rencontré un gars qui m’a initié au fitness et à la gonflette.                        

 — Je vois ça ! confirmai-je, d’un regard admiratif tout en passant avec obscénité ma langue sur mes lèvres. Rachid... soupirai-je en secouant la tête l’air songeur. Bon sang, je ne t’aurais jamais reconnu.                         

— J’ai cru que tu m’avais oublié ! C’est un peu vexant ! me reprocha-t-il, les yeux espiègles et lorgnant sur le canapé du séjour." 

Courrez vite découvrir ce texte, bondissez plutôt et tournez les pages, courageuses lectrices et intrépides lecteurs, vous allez vous régaler.   

À découvrir ici :    

                                                                                                                                                                                                                                    

Dans un autre style mais tout aussi drôle, découvrez la nouvelle de Didier berger, une immersion dans le refus obtempérer face au temps inéluctable rendant la vie dure à bien quinquas...

De Didier Berger : Le complexe de la bordure du slip

Résumé :

Gégé, la cinquantaine fraîchement sonnée, se voit un beau jour surpris en se regardant dans le miroir, par l’élastique de son slip se repliant sur son ventre rebondi. Révolté par ce détail disgracieux, étant pour lui la limite à ne pas franchir, cela va devenir une obsession et une remise en question de son mode de vie. Surtout du temps qu’il lui reste étant plus près de la retraite que de l’adolescence. « Choupette » comme il nomme tendrement son mari a beau le rassurer, lui et sa sveltesse légendaire, rien n’y fait. Leur fils devenu adulte n’hésite pas à lui rappeler cette réalité implacable à chaque fois qu’il le croise, réalisant que depuis qu’il a quitté le nid familial, son père est complètement à l’ouest. Refusant d’obtempérer face à cet âge inéluctable, Gégé va entamer un retour dans l’arène des pubères et s’entourer de djeunes afin de relever aussi stupides qu’inutiles…

Toujours autant populaire cette série qui séduit encore autant de lecteurices et nous en sommes très fiers... YUKON 1 & 2


Jérémie, sportif de haut niveau évoluant en NHL arrive à Montréal, où il loge chez son frère Max et sa femme Brigitte. Après des bagarres à l'entraînement dues notamment à cause de son orientation sexuelle qu'il veut vivre au grand jour, il est suspendu durant des mois par la fédération.

Dylan le meilleur ami de son frère et associé dans leur cabinet de designer est d'accord pour le prendre avec lui dans le Yukon, où il a un magnifique chalet et passe toutes ses vacances là-bas.
Va naître des sentiments entre les deux hommes et un destin commun, Dylan étant père de deux adorables garçons mais cachant un terrible secret. 


S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez découvrir les deux premiers tomes passionnants et très émouvants en version e-book, papier ainsi que gratuitement  dans la bibliothèque amazon :  






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.