12 Sep
12Sep


Bonjour à toutes et tous... Nous vous l'avions promis en début d'activité et puis... le  temps passe, nos emplois du temps sont prenants mais notre parole tient toujours... Donc, pour fêter cette rentrée, nous organisons un concours afin de gagner un livre broché "Les Oubliés-1945" que nous rééditons aujourd'hui même. Pour le gagner, c'est simple, vous devez vous abonnez à notre site en pied de page. Ne pas oublier de confirmer le mail que vous allez recevoir pour ce faire. Vous devez ensuite partager le post FB, aimer et vous inscrire à notre page Écueil Éditions FB et laisser un petit mot en com. Et taguer 3 personnes de votre choix... Mais oui, ça fait du boulot, mais il faut un petit effort pour pouvoir tenir un livre papier. Qui plus est, quelques clics valent la peine. Bien sûr, nous espérons des personnes intéressées susceptibles de donner un retour. 

Nous allons offrir ainsi des surprises jusqu'à la fin de l'année donc restez attentif et regardez vos mails lorsque vous serez inscrit à notre site...

Résumé : 


Après plus de deux ans de recherches voici enfin terminé ce livre que je peaufine depuis plus long temps encore, afin de rendre hommage du mieux possible à tous ces hommes et ces femmes déportés à cause de leur orientation sexuelle.

Résumé :

Durant la 2ème guerre mondiale, de nombreux homosexuels sont déportés dans des camps, mais également dans des baraquements spécifiques ; dans ces baraquements où les bourreaux semblent avoir perdu pied, la torture et l’horreur ne sont pas des figurants. Perdu dans le nord de l’Allemagne, le camp S est particulièrement connu pour ses violences faites aux prisonniers. Ces derniers se réveillent chaque jour sans savoir qui sera le suivant et en ne pouvant se souvenir de ce qu’ils ont vécu les journées précédentes. Ne comprenant pas ce qui leur arrive et ne sachant plus même qui ils sont, la mémoire leur revient petit à petit et la certitude d’être manipulés par des SS, puis peut-être par des « scientifiques » d’ailleurs dont ils n’ont pas la moindre référence, va les plonger dans une spirale infernale. Chacun cherchant une issue à ce cauchemar, voire un moyen d’en finir, ils ne se doutent pas du dénouement de cette histoire et semblent se battre contre des forces semblant embrasser le diable en personne. Mais ce serait mal connaître l’humain, qu’attribuer tout ce qu’ils subissent à un ange déchu. Le dénouement qui les attend risque d’être à la hauteur de ce qu’ils ont vécu jusque-là.

Note de l'auteur :

Les protagonistes de cette histoire se veulent justement, avoir été eux-mêmes, victimes de cette distinction sans nom, mais ce texte n’est pas un livre sur l’homosexualité, mais ce que cette minorité comme d’autres d’ailleurs à la même époque ont pu subir d’un régime politique. Il est avant tout un plaidoyer de la mémoire. De ses méandres et de notre capacité à la préserver. À la retrouver, car sans elle, la vie n’aurait que peu de sens. Un hymne à la tolérance et à la différence. À l’heure où l’on déboulonne les statues des dictateurs et autres personnages de l’histoire fort discutables, il me semblait important plus que jamais, de faire revivre cette période pour rappeler combien nous sommes capables des pires horreurs.
Ce livre est une façon de marquer le temps. De graver d’une encoche, aussi infime soit-elle, cette roue inéluctable nous emportant malgré nous.
Je tiens ici à rendre hommage à tous ces hommes et ces femmes ayant péri dans d’atroces souffrances, pour être oubliés par la suite, et jusqu’à il n’y a pas si longtemps encore.
Ainsi qu’à tous ces fous ayant perdu la tête, tous ces bourreaux et acteurs de l’horreur, pris à leur propre piège.

À découvrir ici en version e-book, dans la bibliothèque ainsi qu’en version très sympa papier : 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.