28 Aug
28Aug


Découvrez Romain dans cette interview à laquelle ce personnage s'est prêté.

S'Wonderful, une romance MM, des personnages atypiques et touchants, un continent immense pour des cœurs tout aussi grands...


Vous avez été nombreux à aimer ce genre d'interview. Cela vous permet d'avoir une opinion et un autre regard sur cette histoire. De mieux connaître le personnage...


Bonjour, Romain, nous sommes ravis de recommencer ces interviews de héros par toi. Comment te sens-tu après ce deuxième tome sorti en version e-book vendredi ? 

Je suis impatient que les lectrices et lecteurs ce deuxième tome, car il se passe beaucoup de choses très intéressantes… 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Romain, je viens d’avoir 50 ans, artiste dans l’âme, un peu brouillon, je vivais jusqu’à ce que je parte du jour au lendemain avec Paul, l’amour de ma vie depuis plus de 23 ans.   

Parlons-en, ce coup de fou est le sujet principal du premier tome, mais également le fil rouge ?   

Le fil rouge est plutôt cette perte de désir que l’on peut tous ressentir lorsqu’on est en couple à un moment ou un autre. Que fait-on de ça ? Comment en parler et le faut-il ? Cela va-t-il remettre en cause toutes ces années de complicité avec l’être que nous aimons ? Est-ce un processus inévitable ? Y a-t-il des remèdes, des solutions, des petits trucs, des outils pour ne pas faire ce que je fais à Paul, en l’abandonnant ainsi sans même le lui dire ? Toutes ces questions se rapportent au couple bien sûr et ce, que l’on soit gay ou hétéro même topo. On peut tous à un moment donné, je pense, avoir envie d’autre chose, de vouloir ressentir encore une fois ces papillons que nous avons un peu perdus lors de l’usure du couple. 

Quitte à perdre cet amour ?   

Pour gagner une liberté chérie indispensable pour moi. Je ne crois pas qu’on puisse tout trouver chez un partenaire, même si j’ai toujours été comblé par Paul, il me manquait un petit truc, mais peut-être est-ce juste une excuse pour ne pas m’abandonner complètement à cet homme m’ayant tant apporté. 

Pourtant tu trouves ce qui ressemble à l’amour en les traits de Farooq, un homme pakistanais plus jeune que toi et te faisant un peu perdre tes moyens, disons-le ? 

Farooq est la surprise à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Même si je l’espérais au fond de moi, c’est arrivé bien plus vite que ce que j’aurais pu imaginer. C’est un gars délicieux, aimant et sexy. En fait, je crois qu’il a tout justement ce dont j’attends d’un homme, mais peut-être est-ce l’âge qui me permet ou m’oblige, à être moins difficile. Oui, il me fait tourner la tête et oui, le désir qui nous anime est plus qu’un simple désir sexuel. Cela va au-delà et je dois l’accepter, mais c’est difficile.   

Oui on sent que tu fais de la résistance face aux sentiments qui vous lient tous les deux ? 

Je ne voudrais pas qu’il déchante. Je ne sais pas encore où j’en suis vraiment. J’aime toujours Paul, donc cela m’est difficile de me projeter avec un autre. Même s’il me rend dingue… 

Dans ce tome 2 vous vous mettez pourtant en ménage ? 

Oui, cela reste tout de même bien plus pratique. On prend un petit appartement cosy et on vit nos premiers moments de couple. Ce n’est pas triste. C’est même houleux quelques fois, mais quel bonheur de ne pas avoir à se planquer pour aller le rejoindre dans sa chambre de motel. De pouvoir le toucher quand j’en ai envie, de l’embrasser sans restriction et à tous moments. 

On dirait un couple ?   

D’une certaine façon nous en sommes un, c’est évident. 

Mais tu te refuses à y croire vraiment ? 

Farooq est plus jeune, il n’a pas de ce que j’en sais énormément d’expérience et cela me fait peur. J’ai l’impression que je suis tout pour lui et c’est effrayant de constater cette admiration qu’il a pour moi.   

Tu n’en as pas autant pour lui ? 

Quelle question, bien sûr que oui. Bien plus encore, mais je ne veux pas le lui dire. Pas maintenant. J’ai peur qu’il loupe des années comme j’ai pu vivre. Qu’il ne profite pas de la vie comme j’ai pu le faire malgré les années sida. 

Parlons de cette période, puisque c’est un grand thème de ce roman. Des moments forts et intenses, ton premier amour, Robin. Que peux-tu nous dire sur tout ça ? 

Que c’est bien vaste comme sujet. Le mieux est de lire le livre pour le découvrir. Mais je ne vais pas laisser les lectrices et lecteurs comme ça… Il est vrai que j’ai commencé ma sexualité avec Robin dans les années sida, ça n’a pas été simple, pas vraiment glamour non plus, même si nous restions insouciants et un peu inconscients à cette époque. On ne réalisait pas l’ampleur d’un tel fléau, mais ça avait tout de même un impact sur notre épanouissement. Robin est mon meilleur ami d’enfance, celui avec qui j’ai tout fait, vers qui je me suis toujours tourné lorsque ça n’allait pas à la maison, celui aussi qui m’a tant donné, malgré son égocentrisme. Il était si beau à cet âge. J’en étais raide dingue. Bien plus téméraire et audacieux que moi, question sexe. Et nous avons commencé à faire l’amour ensemble, ce qui a amplifié encore plus notre complicité. Nous avions beaucoup de mal à reconnaître l’amour au milieu de tout ce désir et cette testostérone que nous devions assouvir à l’époque. On était tout le temps en rut. Il n’avait peur de rien. Me proposait toutes sortes de choses à expérimenter et j’ai adoré ces moments forts de ma vie. Mais ce n’était pas vraiment de l’amour. Enfin, si, mais pas celui nous invitant à vivre ensemble ou nous marier. Nous n’étions pas faits pour vivre ensemble, je pense. Lorsqu’il a contracté le VIH, il ne me l’a pas dit tout de suite, d’où beaucoup de frictions entre nous, vu que nous faisions encore l’amour ensemble. Cette maladie est devenue si présente à un moment donné, qu’elle évinçait quelque part la lumière des uns et des autres. Et j’en étais le premier désappointé, car je ne vivais pas dans la capitale. J’ai pris un tout autre chemin que Robin et il me semble avoir été un peu préservé par toutes ces images et ces tragédies que ces années ont amenées. 

Votre jeunesse en a été bouleversée d’après ce que tu écris et décris ? 

Oui, énormément. Quoique pour moi, ayant voyagé avec Carole, ma meilleure amie, ma sœur de cœur, ce fut moins, ou du moins cela parut moins grave à mes sens. J’étais motivé à découvrir le monde et cela me nourrissait aussi bien sinon plus que le sexe que j’aurais pu avoir. Les rencontres des autochtones, de quelques voyageurs qui comme nous, cherchaient l’aventure. Mais oui, on fut tous bouleversés à un moment ou un autre à cette époque. Je n’ai pas perdu d’amis fort heureusement pour moi.   

Qu’est-ce que tu dirais pour donner envie de lire ton histoire ? 

Qu’une tranche de vie est vaine, s’il n’y a pas d’amour. Et de l’amour, j’en ai à revendre. Même si je suis un peu trop impulsif et trop instinctif, que cela m’amène à prendre des décisions aussi discutables que celle que j’ai prise en quittant Paul de cette façon, je ne regrette rien de mon parcours. Et les amitiés que j’ai nouées au fil des années sont toujours là. Plus forte que jamais. Plus fortes que tout. Avec Paul, c’est aussi cela notre force, car il est mon meilleur ami avant tout. Avant d’être mon mari.   

C’est Farooq qui va être content en lisant cela ? 

Farooq est intelligent. Et au fil des pages que je relate, on peut le voir, cet homme est incroyable à bien des égards. J’ai décidé d’être très franc avec lui, quitte à le blesser quelques fois, mais au moins il n’y a pas de triche.   

Sauf lorsque tu te débats dans tes sentiments et tentes de lui faire croire que vous deux ce n’est que du sexe. Que des bons moments… 

Oui, sauf dans ces moments-là, en effet. Mais je crois que nous n’avons pas besoin de parler pour nous comprendre. Je pense qu’il sait exactement ce que je ressens pour lui. C’est juste moi qui fais bloc pour me préserver, car tout ça va tellement vite.   

Peux-tu nous en dire plus sur le prochain tome ? 

Oui, ce sera l’occasion pour moi de vous raconter mon histoire avec Steve, un vrai pervers ayant profité de moi dans une période difficile. Et comment je prends mon courage à deux mains pour aller régler mes comptes avec lui… Je n’en dis pas plus.  


S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez dès maintenant découvrir ce deuxième tome passionnant et très émouvant en version e-book au prix promo de 2,99€ jusqu'à fin août et gratuit dans la bibliothèque amazon :  




Laissez-vous embarquer dans cette aventure qui non seulement vous fera voyager  dans un continent fascinant à bien des égards, mais vous saura vous emmener dans un voyage intérieur que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Qui pourra vous questionner sur votre propre relation, vos attentes et vos désirs.

S'Wonderful, une romance masculine de 5 tomes qui saura vous ravir... 





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.