26 Jan
26Jan

 EXTRAIT :


Je n’ai pas douze ans lorsque ça arrive. Poussé par un instinct primaire que je qualifierai plus tard de survie, j’ose l’aborder non sans peur. Mes oreilles décollées et mon nez en trompette ne sont pas les meilleurs ambassadeurs de mon assurance à l’époque, mais j’y crois. Je n’ai peur de rien ou presque. Ni des plus gros voulant me casser la gueule parce qu’ils me surnomment Dumbo ni de ce monstre à la maison, lançant des pléthores de noms d’oiseaux à qui veut l’entendre pour nous ramener au rang de ver de terre, moi et mes frères et sœurs. 


La vie n’est pas tendre, mais je ne la voie pas ainsi, je ne peux expliquer pourquoi. Je me sens si vivant, que même ce pervers ne pourra jamais casser ce statut dont je me sens légitime. Je fonce, et peu importe la matière se trouvant en face de moi, peu importe la violence, je suis vivant et rien ne peut m’arrêter. Mais là, face à cette sauvageonne me faisant de l’œil alors que je me cache dans le placard à balais pour y lire un chapitre de Mobby Dick, je fais moins le malin. 


Lire, décrypter et interpréter les mots qui nourrissent les quelques ouvrages que maman laisse trainer ici et là me paraît pourtant facile, mais de là à avoir une relation intime avec cette folle, ça, tout mon être émet de forts doutes. D’autant que ce cher papa ne cesse de me dire que je suis un cancre, que je ne serai jamais rien d’autre qu’un bon à rien, qu’il va me retirer de l’école pour me faire bosser et m’apprendre la vraie vie parce que ça ne sert à rien de faire étudier des gamins comme moi. Mais je ne me laisse pas démonter pour autant. Je sens en moi une force venue de nulle part. Je sens que bientôt je vais le faire pour la première fois et qu’après ça, je ne serai plus jamais le même. 


Alors je continue à me nourrir de ces bouquins que maman sème dans l’appart comme des cailloux me permettant de trouver la quiétude et pourquoi pas, mais je ne le sais pas encore à ce moment-là, me trouver moi-même. Je dévore ces pans d’existence extraordinaires ou un peu moins étonnants, mais toujours passionnants que je vais chaparder en cachette, et je n’arrive à dissimuler mon attirance pour cette excentrique. Cela se voit sur mon visage, se ressent dans tout mon corps. Dès que je suis en sa présence, je deviens blême et semble me liquéfier. 


Profitez d'être ici pour vous abonner à notre page, nous envoyer un p'tit mot ou réagir tout simplement à ce post...Profitez de nos prix promo en précommande :

Sortie pour la Saint-Valentin le 14 février 2022. Profitez du prix promo jusqu'à sa parution :

Nouvelles de Tom
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.