26 Nov
26Nov


Sortie de la nouvelle « L’œil  »

Cette fois ça y est, c'est le grand jour pour Neil et nous sommes ravi de vous annoncer sa première publication : "L’œil". Un récit fort qui peut déranger mais qui est nécessaire. Car si l'inceste est une plaie d'aucun nom pour tous les enfants à qui cela arrive et je le rappelle ici, souvent dans la plus grande indifférence d'un entourage qui sait, devine ou se doute de quelque chose, pour un petit garçon qui ressens une attirance pour les hommes et sent au fond de lui qu'il en sera ainsi dans sa vie amoureuse, les dégâts sont terriblement affligeants et lourds de conséquences, emmurant dans un silence empli de honte ces victimes préférant ne rien dire plutôt que d'essuyer des regards plein de suspicion. 

Nous trouvons très intérressant l'approche du sujet par Neil car elle est très peu abordée du point de vue d'un garçon devenant un homme qui aime les hommes.  Il semble qu'il y ait dans notre société si moralisatrice par moment, une omerta d'aucun nom que seules les familles savent si bien imposer dans ce cas de figure.

Pas besoin d'un roman pour faire ressentir ce qu'éprouve le personnage de cette nouvelle, les mots sont comme entourés de silences et de messages qui en disent long.

Laissez-vous surprendre par cette belle histoire et le message qu'elle tente de faire passer et n'ayez pas peur de réagir, que ce soit en MP ou directement sur amazon.

Nous vous rappelons que vos commentaires sont importants pour les auteurs.

Comme nous pensons que ce récit devrait être lu par le plus grande de personnes et aussi les jeunes gens dans les lycées par exemple, une version papier sera bientôt disponible. Un petit livre lourd de conséquence et pouvant toucher voire aider, nombre de victimes ayant subi ce traitement d'aucun nom.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons que vous ferez un bon accueil à Neil Wood. 

Résumé :

« L’œil était là. Il regardait par le trou de la serrure, et ce, depuis des mois. Depuis l’anniversaire de mes dix ans. Terrifiant, brillant et ne clignant que rarement. Hypnotisé, semblait-il, par mon corps d’enfant et la quête improbable que cela laissait présager ».


Dans ce texte court et percutant, Neil nous embarque dans un sujet complexe et douloureux et il va plus loin que les faits perpétrés lors de cette enfance douloureuse. Il a voulu capter non seulement le ressenti de l’enfant, mais également celui de l’adulte en devenir et ce corps d’homme, difficile à supporter lorsque notre désir se porte sur l’objet nous ayant transpercé et blessé jusqu’à pouvoir prétendre nous annihiler. Si dans tous les cas d’inceste les dégâts sont ravageurs et marquants à vie, désirer le corps d’un homme lorsqu’on est un homme ayant été abusé par un père malade se vit encore plus dans la honte. Cela peut être le labeur de toute une vie. Mais lorsque l’envie d’aimer et d’être aimé est plus forte que tout, le courage qu’on peut ressentir au fond de soi se veut un allié de poids pour arriver à se pardonner et pardonner aux autres.


À découvrir ici en version e-book, dans la bibliothèque ainsi qu’en version très sympa papier bientôt : 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.