08 Dec
08Dec



Bonjour le monde... voici une série qui ne risque pas de passer inaperçu, de par l'importance du sujet qu'a osé abordé Didier Berger. Un travail remarquable de plusieurs décennies d'observation et d'introspection que nous vous conseillons vivement... Vous ne verrez plus la famille du même œil c'est certain...

Dans ce tome 1, l'estime de soi est expliquée sans fard. Didier nous emmène dans son parcours de vie et celui d'autres témoins, afin de démontrer combien les ravages chez certains peuvent être redoutables et destructeurs. Il aborde le long chemin de la résilience, déjà enfant, au sein d'un environnement pour le moins discutable, sans tomber dans la mièvrerie. Bien au contraire, vous allez apprécier ce petit garçon se battant pour ce qu'il estime juste et des valeurs, déjà bien ancrées en lui à un âge, ou un gamin devrait avoir d'autres préoccupations que protéger sa mère et sauver une image de la famille à laquelle il ne croit pas.

RÉSUMÉ : 

Didier Berger se livre sans fard dans cette série de 3 tomes que nous ne pouvons que vous conseiller.
La résilience, l'estime de soi, l'évolution de l'être profond, les questions à se poser lorsque nous sommes "victimes" de PMPN (Parents Manipulateurs Pervers Narcissiques ) et tant d'autres choses pour faire face à un destin n’ayant pas forcément débuté sous les meilleurs auspices..
La famille et ses grandes valeurs en prennent peut-être un coup ici, mais ces 3 tomes ont au moins l'honnêteté de dire la vérité sur un sujet bien plus tabou que la drogue ou le sexe, puisque l'on ne touche pas à la famille et tous les fantasmes qu'elle peut véhiculer.
Suivez le parcours de l'auteur et de nombreux/ses témoins relatés dans ces 3 tomes, accédez à des questions fondamentales pour analyser votre situation. Trouvez des solutions grâce à des outils notamment livrés dans le tome 3.
Certains seront heurtés par ce qui y est dit, mais n'oubliez pas que vivre dans le déni ne permet guère d'avancer... Tout au plus de survivre avec comme illusion, la réussite personnelle.
Didier Berger se livre ici à un exercice d'équilibriste sur des sentiers très peu empruntés jusqu'ici...

EXTRAITS  :


"Dites-vous bien qu’en ouvrant ce livre, vous allez appréhender l’un des sujets les plus tabous qui n’existera jamais chez l’être humain. Et ce, de tous temps. Bien plus tabou que le sexe, l’argent ou la drogue ; la famille, puisque c’est de ça que nous allons parler, reste sans conteste le sujet qui fâche. Celui dont il ne faut pas parler pour ne pas froisser. Celui que tout le monde tait pour vivre en paix, car il n’y a pas plus cruelle que la famille pour infliger des souffrances. Des souffrances que nous vivrons le plus souvent en silence et seuls, car il ne faut pas dire ce qui pourrait ternir la « réputation » de la famille."

"Oui, je sais... on parle de respect le plus souvent, d’endroit sécurisé et sécurisant, mais avec tout ce que vous entendez autour de vous et ce que peut-être, vous avez vécu et vivez encore aujourd’hui, ne pensez-vous pas qu’il serait temps d’ouvrir les yeux. D’enlever ces œillères vous empêchant de voir la réalité telle qu’elle est et non pas telle que l’on aimerait qu’elle soit. De libérer la parole et de poser les mots sur ces sentiments et ressentis que vous avez vécus ou que vous êtes en train de vivre. De vous libérer, simplement."

" Sans m’en rendre compte, j’étais devenu le gardien de ma mère et le plus adulte de la famille. L’amour déversé par cette maman aux abois ne faisait que renforcer ce sentiment de culpabilité, lorsque je la quitterais. Sans vraiment le réaliser, j’avais été l’instrument de l’une des machinations les plus redoutables qu’aucun être mieux qu’une mère ne sait employer. Emmitouflée derrière de nobles sentiments et cet amour inconditionnel qu’on croit pur et démuni de toute intention, cette mécanique réglée comme une horloge rendra une copie parfaite au grand dam de notre salut si nous ne démasquons pas à temps — que ce soit consciemment ou inconsciemment — cette manipulation d’aucun nom."

 "Êtes-vous ce mouton noir qui a osé s'envoler pour être lui-même ? 

                                   Si ce statut de mouton noir peut s’avérer lourd à porter, il est aussi, et tous ceux ayant un jugement un peu trop hâtif sur le propos devraient y songer, le déclencheur de bien des changements, de remises en question et de prises de conscience pouvant s’avérer salvatrices. D’espoir. De transitions et de mutations dont jamais certains ne se seraient crus capables."                                      

 "LA FAMILLE, UN ENDROIT SÉCURISÉ ET SÉCURISANT... VRAIMENT ? 

                                   Oui, je sais… on parle de respect le plus souvent, d’endroit sécurisé et sécurisant, mais avec tout ce que vous entendez autour de vous et ce que peut-être, vous avez vécu et vivez encore aujourd’hui, ne pensez-vous pas qu’il serait temps d’ouvrir les yeux. D’enlever ces œillères vous empêchant de voir la réalité telle qu’elle est et non pas telle que l’on aimerait qu’elle soit. De libérer la parole et de poser les mots sur ces sentiments et ressentis que vous avez vécus ou que vous êtes en train de vivre. De vous libérer, simplement."

Faisant un lien direct avec cette trilogie qui s'annonce en non fiction, Didier a tenu à écrire une auto-fiction par ce roman bouleversant "Demain m'appartiendra" qui répond aux questions que les lecteurices pourront se poser sur son parcours. Dans ce roman auto-fiction, Didier raconte justement plus intimement ce même chemin l'ayant conduit à être serein et équilibré après cette enfance douloureuse... Ce roman est un peu le complément de cette trilogie. N'hésitez pas à la découvrir...

À découvrir ici clic sur image version e-book ou gratis dans la bibliothèque :


Résumé :

Lors de ses vacances, Louis rencontre Maël en visitant un musée. Il ne réalise pas à ce moment-là que sa vie tout entière va être chamboulée par ce garçon.
Des mois plus tard, alors qu’il accepte enfin d’être aimé sans fuir cet amour qui l’avait terrifié jusque-là, son passé refait surface. Il n’avait pas imaginé qu’en laissant entrer Maël dans sa vie, il ouvrirait une boîte de Pandore qui lui laissera un goût amer et le questionnera plus que de raison. Tandis qu’il retrouve des notes qu’il avait écrites à une période difficile de sa vie, les souvenirs vont affluer. Il va réaliser à quel point cet exutoire lui aura permis d’exorciser la violence qui se jouait chaque jour sous ses yeux.
Avant d’aller plus loin dans leur relation, il éprouve le besoin de confier ce pan d’existence à Maël. Mais poser des mots sur cette enfance douloureuse ne va pas seulement lui faire affronter ses démons. Cela va surtout mettre en exergue son pouvoir de résilience et sa capacité à avoir fait de sa « différence » une force incroyable dans une telle situation.


Toujours autant populaire cette série qui séduit encore autant de lecteurices et nous en sommes très fiers... YUKON 1 & 2 & 3


Jérémie, sportif de haut niveau évoluant en NHL arrive à Montréal, où il loge chez son frère Max et sa femme Brigitte. Après des bagarres à l'entraînement dues notamment à cause de son orientation sexuelle qu'il veut vivre au grand jour, il est suspendu durant des mois par la fédération.

Dylan le meilleur ami de son frère et associé dans leur cabinet de designer est d'accord pour le prendre avec lui dans le Yukon, où il a un magnifique chalet et passe toutes ses vacances là-bas.
Va naître des sentiments entre les deux hommes et un destin commun, Dylan étant père de deux adorables garçons mais cachant un terrible secret. 


S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez découvrir les deux premiers tomes passionnants et très émouvants en version e-book, papier ainsi que gratuitement  dans la bibliothèque amazon :  






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.