16 Nov
16Nov


Dans le cadre de notre collection "Nouvelles tout public" exclusivement sur amazon, nous vous proposons cette parution  de Neil. Une nouvelle pleine d'émotion traitant de sujets aussi variés que l'enfance, l'abandon des animaux, la maltraitance des animaux, l'expérimentation sur animaux, la complicité enfant/animaux, l'estime de soi, et bien sûr, de l'humour pour que ce texte puisse convenir à toute la famille. À lire et déguster sans modération...

UNE NOUVELLE pour tout public qui vous donnera la chair de poule tant Neil a su y insuffler de l'émotion...

Laissez-vous embarquer dans cette histoire, belle et bouleversante...

À l'heure ou les gens abandonnent par dizaines de milliers leurs amis à quatre pattes sur le bord de la route lors des vacances... Ou certains comportements sont forts discutables avec nos amis à l'amour inconditionnel... Où l'on parle beaucoup des expérimentations sur animaux, cette nouvelle que Neil vous propose tombe à point. Non seulement elle fait réfléchir sur tous les sujets mentionnés plus haut, mais en plus, elle est pleine d’optimisme démontrant par l'entente du petit Louis de de Danton le chien, que l'estime de soi peut ne dépendre que d'un ami... qu'ils soit humain ou à quatre pattes, peu importe...
Une nouvelle douce et tendre qui se lit comme on déguste une dragée.

Résumé   :

« Après avoir perdu son maître et s’être échappé de chez la personne l’ayant hérité, il fait la rencontre du petit Louis. Un garçon formidable avec qui il vit de délicieux moments, notamment lorsqu’il partage ses quatre heures avec lui au bord du canal. Leur entente formidable va redonner confiance à ce gamin malmené par ses compères le bousculant à la moindre occasion et le rabaissant. Mais avec Danton tout va changer…
Jusqu’au jour où ses parents découvrent son nouvel ami et décident d’appeler la fourrière…»

EXTRAITS :

« Après avoir perdu mon maître Danny des suites d’une longue et pénible maladie, j’ai erré pendant des semaines au gré des courants, évitant les habitations ou n’y allant que de nuit pour saccager les poubelles.J’avais fui son acolyte, un monstre poilu d’une centaine de pattes plus haut que mon museau et sentant toujours assez mauvais. Il m’avait hérité. Voyant que ce gros tas de muscles sans cervelle me détestait et que, jamais, il n’aimerait aucun être vivant sur cette bonne vieille Terre, je décidai de me faire la malle un beau jour, après qu’il m’a enfermé dans une armoire et que je lui ai déchiqueté la moitié de ses chemises. »

« Notre histoire commença donc ce jour-là. Petit Louis me prit immédiatement en affection tout comme moi, d’ailleurs. Il devint beaucoup moins terne et retrouva confiance en lui d’une manière qui me ravit. Les copains le respectèrent et le craignirent même, pour certains, terrorisés par mes crocs.
C’est Louis qui décidait qui avait le droit de me toucher ou non. Il devint vite célèbre au sein des autres larbins, leur contant toutes sortes d’aventures que j’avais soi-disant vécues, et pour leur plus grand bonheur.»

« La flaque d’eau qu’il y avait tout autour de moi signa mon arrêt de mort, et je pèse mes mots...Apparemment, ses parents n’aimaient pas beaucoup les animaux. Ils ne semblaient pas trop aimer non plus les enfants, et même le leur, de la manière dont ils réprimandèrent leur fiston n’ayant rien fait d’autre que de leur présenter un nouvel ami. Petit Louis pensait que ça leur ferait de l’effet et que, peut-être, ils céderaient à sa demande. Il croyait surtout que ça les rendrait plus « parents », plus « humains ». Mais à aucun moment, je pus le renâcler dans les phéromones qu’ils transpiraient, ces deux adultes n’eurent la présence d’esprit d’observer le regard brillant de leur fiston et de voir à quel point notre amitié le rendait heureux, fier et beau ; le rendait triomphant et joyeux, tellement plus en phase avec lui-même... Comment des parents pouvaient-ils bien ne pas voir cela ? J’en restai estomaqué et circonspect. Mes sens en éveil, je cherchai une réponse logique à pareil mystère, en vain.»

« Quelque part, dans notre malheur fatidique, il y avait du bon. Quelque part, de cet interdit que nous transgressions, une émotion suprême naissait à chaque rencontre. Une émotion forte que ni le temps ni même les océans ne parviendraient jamais à nous faire oublier. Ce merveilleux et précieux bonheur fut cassé un jour où la pluie, de plus en plus drue, ne cessait de tomber. Nous nous étions réfugiés sous un grand platane, non loin du canal et tout près d’une roue à aubes, battant la mesure à plein régime.
»


Petit Louis et Danton le chien borgne, une nouvelle émouvante, des parcours de vie surprenants, un malmené à l'école retrouvant confiance en lui, un chien malin comme tout se retrouvant malgré lui, dans un laboratoire mais sa différence risque de peut-être changer son destin...

À découvrir ici en version e-book ou gratuitement dans la bibliothèque :  




Parce que nous aimons le genre de la nouvelle et espérons vous le faire aimer. Un art considéré comme mineur alors qu'il est plus difficile à contenter...

Si vous aimez les grandes et belles histoire, notre série S'Wonderful, une romance masculine de 5 tomes qui saura vous ravir en est à son deuxième tome... Une tranche de vie d'un quinqua qui change radicalement de vie et fonce vers l'inconnu... À découvrir ici :





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.