26 Aug
26Aug


Pour fêter cette sortie nous vous offrons un extrait très fort de ce tome.

S'Wonderful, une romance MM, des personnages atypiques et touchants, un continent immense pour des cœurs tout aussi grands...


Un deuxième tome prenant et nous plongeant dans le passé de Romain. Son premier amour, la disparition de sa maman, les années sida...

EXTRAIT DU CHAPITRE : LA MORT EN FACE

J’ai regardé l’ambulance foncer à vive allure vers une usine. Un accidenté de plus, me dis-je, tandis que tout le monde vaquait à ses occupations sans s’émouvoir plus que ça. Je m’assis sur la terrasse d’un café et bus un jus de mangue pour me rafraichir. J’étais sous un petit arbre qui remplissait à merveille son rôle de parasol. J’entendis les sirènes de l’ambulance au loin revenir dans notre direction pour aller à l’hôpital. Cela me fit songer à ce jour où Mathilde m’avait appelé en pleurs. Elle n’arrivait plus à reprendre son souffle et avait de la peine à s’exprimer. 

— Calme-toi, s’il te plaît ! l’implorai-je, sentant que ça concernait Robin. 

J’étais chez moi en train de regarder la télévision. Je me mis à trembler comme une feuille, imaginant le pire. Jusque-là, la maladie l’avait épargné, quelques baisses de régime, quelques alertes et plusieurs diminutions des défenses immunitaires, mais Robin s’en sortait toujours. Avec le sourire qui plus est. J’étais terrifié chaque fois que Mathilde m’appelait lorsqu’il avait dû aller faire un petit séjour aux Urgences ou devait rester à la maison, trop mal pour aller travailler. Je me rendais compte à quel point cela devait être difficile de prétendre aller bien lorsqu’on avait cette merde circulant dans nos veines, pouvant nous faucher à tout moment. Robin était un exemple. Il ne baissait pas les bras. Il se battait et ne se plaignait jamais. 

— Il… il est à l’hôpital, Romain ! m’annonça-t-elle, d’une voix à peine audible. 

— Il a rechuté ? — Je…non ! Il a tenté de se suicider. 

— Mais qu’est-ce que tu racontes, Mathilde ? 

— Il s’est ouvert les veines. Je ne t’explique pas la panique à l’hosto. 

— Mais comment ça, suicidé ? Robin ne ferait jamais une chose pareille… la réprimandai-je, en pensant qu’elle divaguait ou qu’elle était dans le déni en inventant cette histoire pour ne pas voir la vérité en face. — Il voulait rejoindre son copain, mort deux jours avant. C’est horrible, Rom. Horrible… se mettant à pleurer. 

Je n’entendais plus que sa respiration s’essouffler. Je n’étais pas sûr d’avoir bien compris. J’imaginais que Mathilde pouvait se tromper, bouleversée comme elle était. Je restais scotché sur ce copain dont jamais Robin ne m’avait parlé, ressentant une trahison de sa part. J’étais plus fâché qu’inquiet à son sujet, Mathilde le sentit. Elle se ressaisit et éclaircit sa voix : 

— Il te demande, Romain. Il veut te voir. Je passe te prendre et nous montons à Paris. 

Je n’ai pas eu le temps de répondre qu’elle avait raccroché. Elle fut là en moins d’une heure, je l’attendais au bas de mon immeuble, me rongeant un ongle lorsqu’elle freina sa Fiat 500 devant mes pieds. 

Nous ne nous dîmes rien jusqu’à Salmaise. J’observais Mathilde, ses mains manucurées impeccables, un foulard coloré autour du cou, un parfum de marque embaumant l’habitacle du véhicule. Elle tapotait de ses deux pouces le volant. Elle alluma la radio pour l’éteindre dix minutes plus tard et la rallumer juste après. 

— Arrête d’être aussi nerveuse, tu me fais peur, Mathilde ! la suppliai-je, sans qu’elle ne réagisse. 

Je retournai dans un mutisme me protégeant de tout, avant qu’une question me taraude jusqu’à ce que je ne puisse m’empêcher de la poser : 

— C’est qui ce mec, Mathilde ? Depuis quand il a un copain ? 

Elle stoppa net la voiture et se rangea sur le bord de la route. Les yeux brillants, elle secoua la tête en me fixant intensément, se mordant les lèvres, avant de soudainement me frapper le torse de ses poings en hurlant : 

— Mais c’est tout ce qui t’intéresse ? C’est tout ce que vous avez dans la tête, les garçons ? Il a failli mourir, Rom ! Mourir ! cria-t-elle, avant de s’écrouler dans mes bras en pleurs. 

Je posai une main sur sa tête et la caressai, la serrai de mon autre bras aussi fort que le permettait cette position. Je me rendais compte à quel point j’avais été nul. À quel point aussi nous ne nous rendions pas compte des dangers bravés au quotidien. Nous avions beau nous casser la figure sur des corps rachitiques et malades, nous gardions, sans doute par réflexe de survie, cette insouciance de vivre qui nous faisait réagir comme je venais de le faire. La mort était assez présente pour ne pas s’arrêter sur elle lorsqu’elle revêtait une autre forme que le sida. Je comprends à quel point aujourd’hui Mathilde a dû me trouver égoïste en réagissant de la sorte. Mais elle ne vivait pas tout ce que j’endurais avec Robin et c’était bien mieux pour elle. 

— Je suis désolé, Mathilde. T’as raison. Je suis qu’un connard ! m’excusai-je, en l’examinant méticuleusement. 

Elle se redressa, essuya ses larmes et posa la paume de sa main contre ma joue droite : 

— Ça va aller, Romain. Il est fort, notre Robin. Il en a vu d’autres ! tenta-t-elle de nous rassurer, avant d’avoir la lèvre qui tremble. Vous êtes si jeunes, les garçons. Voir tous ces jeunes hommes malades me rend dingue. Et ce gouvernement qui ne fait rien. Qui attend que ce soient les malades eux-mêmes qui prennent les choses en main comme si ce dossier leur brûlait les doigts. Je pourrais tuer l’un de ces enfoirés, tu sais ! ragea-t-elle, en serrant un poing levé. Je l’attrapai et lui baissai le bras pour la calmer : — Mais non, Mathilde, tu ne tueras personne. En tous les cas pas aujourd’hui.

S'Wonderful, une série palpitante qui va vous faire voyager et aimer la vie malgré les aléas. Une romance MM de 5 tomes qui va vous permettre de découvrir le parcours de Romain, un homme marqué par les épreuves mais se rappelant sans cesse que l'existence d'un homme est une poussière d'étoile, et qu'il vaut mieux n'en retenir que le merveilleux...     

 Vous pouvez dès maintenant découvrir ce deuxième tome passionnant et très émouvant en version e-book au prix promo de 2,99€ jusqu'à fin août et gratuit dans la bibliothèque amazon :  




Laissez-vous embarquer dans cette aventure qui non seulement vous fera voyager  dans un continent fascinant à bien des égards, mais vous saura vous emmener dans un voyage intérieur que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Qui pourra vous questionner sur votre propre relation, vos attentes et vos désirs.

S'Wonderful, une romance masculine de 5 tomes qui saura vous ravir... 





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.