Bonjour, bienvenue dans cette présentation qui va vous permettre de mieux comprendre notre démarche. Je vais parler à titre personnel (didier berger) ici, même si nous sommes tous d’accord à Écueil Éditions et épousons la même philosophie. Ayant déjà expérimenté plusieurs secteurs de métiers d’indépendant, j’ai remarqué, mais ceci n’engage que moi, que ce qu’il manquait principalement, c’était la solidarité. Lorsqu’il y en a, malheureusement, ça ne dure pas. C’est un passage plutôt bref et puis tout fout le camp. En tous les cas, ça donne cette impression pour l’avoir vécue. Peut-être suis-je un peu naïf ou trop idéaliste, mais je veux continuer à croire que les gens peuvent faire de grandes choses ensemble, lorsqu’ils s’en donnent les moyens et s’épaulent. Pour avoir essuyé des rejets et accusé nombre d’échecs en la matière, je peux parler ici sans fard. Inutile de dire que s’il n’y a pas l’intérêt escompté, nous arrêterons immédiatement notre démarche.
Chaque jour, sur les groupes RS ou autres plateformes communautaires, nous pouvons lire la difficulté de se faire connaître et d’être vu dans cette jungle numérique. Sans parler des nombreuses personnes mal intentionnées n’hésitant pas à lyncher certains auteurs (nous y avons eu droit) pour une raison ou une autre, mais jamais vraiment une de valable. Et bien sûr, sans parler de zonzon qui traite ses auteurs autopubliés d’une manière fort discutable et pouvant briser leurs rêves d’écrivain à tout moment et sans la moindre explication. Nous sommes persuadés que nous pouvons nous aider mutuellement pour mieux faire face à ce genre de mastodonte qui, ne rêvons pas, fait plutôt la part belle aux grandes enseignes et celles et ceux qui paient cher leurs pubs pour vendre leurs œuvres. Même si ça pourra avoir un impact sur les ventes des auteurs/rices nous rejoignant dans cette collaboration, ce qui nous intéresse avant tout c’est de permettre à ces mêmes auteurs/rices de s’exprimer et de mieux se faire connaître, mais pour cela faut-il jouer le jeu… et l’avenir nous dira si cette démarche est vouée à l’échec ou se voit couronnée d’un bel avenir… Quel est le deal ? Le deal est de donner la parole à un/une auteur/trice une semaine durant, en répondant à nos interviews (vous verrez, c’est plutôt ludique) et ayant pour le dernier jour une page blanche qui donne libre cours à l’imagination. Un article qui peut s’accompagner d’un message vidéo ou montage… Bref, carte blanche pour tous sujets. Ensuite, de quoi, je ferai un petit retour. Le tout sera publié et à découvrir sur notre site. Nous vous demandons juste de relayer les pages et de faire tourner (échange de bons procédés). Vous y gagnez beaucoup en visibilité, pour nous un moyen de nous faire connaître un peu plus (effet win-win) et rien de plus. Vous aurez donc 4 Interviews à remplir + une page blanche vous laissant tout loisir de vous exprimer. Ce n’est pas trop long, à moins que vous ne décidiez de vous amuser ce que nous vous encourageons à faire. Nous vous demandons d’être le plus sincère et honnête possible et ne posons aucune question personnelle. Si une question ne vous parle pas, vous n’y répondez pas ou en la détournant grâce à votre talent d’écrivaillon, c’est plus drôle…
Vous recevrez donc :
Interview auteur pro
Interview personnage
Interview décalée
Interview Frenchy/tabou
Interview page blanche
À remplir et nous renvoyer aussitôt que vous avez terminé. Nous vous enverrons les dates de publications sur notre site. Pour faire partie de cette aventure, vous n’avez qu’à nous contacter à cette adresse didoumutin230@gmail.com en nous disant que vous voulez en être. Vous recevrez après délibération de votre candidature nos dossiers, vous pourrez ainsi vous présenter, nous donner vos coups de cœur, nous raconter l’un de vos romans, vu de l’un de vos personnages favoris, nous dévoiler des anecdotes, etc…
Nous nous réjouissons d’avance de faire plus ample connaissance et commencer cette aventure avec vous. N’hésitez pas, mais les places seront limitées au vu des semaines disponibles pour ce projet sur notre site à l’année.
Pour candidater, il vous suffit de nous contacter par mail didoumutin230@gamil.com et nous montrer votre intérêt. Attention, pour l'heure nous allons publier un/e auteur/rice par moi donc les places sont très vite prises...
Les réponses à ces candidatures seront envoyées par mail, qu’elles soient positives ou négatives. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre messagerie à didoumutin230@gamil.com
À très vite ! Didier Berger
Vous pouvez directement télécharger le formulaire à remplir ici et nous le renvoyer à l'adresse ci-dessus.